Urgence 24/24 : 581-997-9911

Fondation TERD’O

À l’échelle mondiale, la Terre offre une quantité d’eau suffisante pour que tous y aient accès. Le génie humain a, quant à lui, développé et adapté diverses techniques abordables permettant d’obtenir une eau potable de qualité. Bien que ce soit un besoin vital, près de 1,5 milliard de personnes n’y ont pas accès. De ce fait, un défi de taille repose sur notre société soit de permettre à toutes les populations des pays en voie de développement d’avoir accès quotidiennement à une eau potable de bonne qualité et en quantité suffisante. 

Dans une perspective d’équité et de partage, l’équipe de BPHenvironnement est fière de vous présenter la Fondation TERD’O. Créé et animé par les employés de BPHenvironnement en 2009, cet organisme sans but lucratif (OSBL) se veut le reflet des valeurs humaines, sociales et environnementales qui habitent les membres de notre organisation.

Clean Fresh Water Scarcity Symbol: Black Girl Drinking from Tap.

Objectifs

  • Protéger, réhabiliter et favoriser l’accès à l’eau potable et aux mesures d’hygiène et d’assainissement ;

  • Promouvoir les enjeux de l’eau et une gestion responsable de cette ressource tout en impliquant les communautés locales et en contribuant au développement et à la valorisation de leurs compétences ;

  • Mettre en place une structure de collecte de fonds afin de supporter financièrement différents projets dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Comment faire un don

Comme première action et engagement, BPHenvironnement a mis en place une structure de collecte de dons au sein de l’entreprise où, à parts égales, les employés et l’entreprise versent mensuellement une contribution à la Fondation TERD’O. Vous pouvez aussi contribuer à atteindre les objectifs en communiquant avec nous à cette adresse:  fondationterdo@bphenviro.com

Suivez la Fondation TERD’O et ses projets sur la page Facebook de BPHenvironnement.

Comité

Le comité d’administration de TERD’O est composé de membres de l’équipe de BPHenvironnement et de partenaires externes. Il est soutenu par un comité de sélection qui travaille à identifier des organismes œuvrant à favoriser l’accès à l’eau potable et aux mesures d’hygiène et d’assainissement tout en répondant aux objectifs et valeurs de la Fondation.

Vous pouvez contribuer en faisant un don à la fondation